Leocare, Assurance on Demand
Assurance
Leocare Assurance

Conditions générales d’utilisation

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes « Conditions Générales d’Utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services de l’Application Mobile, du site leocare.fr et leur utilisation par « l’Utilisateur » selon lesquelles LEOCARE S.A.S., Société par Actions Simplifiées au capital de 10 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 831.053.863, à l’ORIAS sous le numéro 17005975  dont le siège social est sis 26, rue du Général Bertrand, Paris 75007.

Les Conditions Générales d’Utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder à l’Application Mobile. Elles constituent le contrat entre l’Application et l’Utilisateur. L’accès à l’Application par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

En cas de non-acceptation des Conditions Générales d’Utilisation stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par l’Application Mobile Leocare. Leocare se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français.

ARTICLE 2 : DEFINITIONS

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise l’Application Mobile, le site ou l’un des services proposés par l’Application.

Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l’Utilisateur au sein de l’Application Mobile ou consulter par le biais du site.

Membre : l’Utilisateur devient membre lorsqu’il est identifié par l’Application Mobile.

Identifiant et mot de passe : c’est l’ensemble des informations nécessaires à l’identification d’un Utilisateur pour accéder à l’Application Mobile. L’identifiant et le mot de passe permettent à l’Utilisateur d’accéder à des services réservés aux membres de l’Application Mobile. Le mot de passe est confidentiel.

Partenaire  : entreprise ayant contractualisé un accord avec Leocare par lequel les deux parties s’entendent, dans le respect des règles relatives à la concurrence afin de coopérer autour d’un objectif commun en vue de fournir un service de qualité et dans l’intérêt de l’Utilisateur.

ARTICLE 3 : ACCÈS AUX SERVICES

L’Application Mobile est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

L’Utilisateur non membre n’a pas accès aux services réservés aux membres. Pour cela, il doit s’identifier à l’aide de son identifiant et de son mot de passe.

LEOCARE avec son Application Mobile met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L’obligation étant de moyens, l’Application Mobile ne peut s’engager à atteindre ce résultat.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité de LEOCARE.

L’accès aux services de l’Application peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L’Utilisateur s’oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.

L’Utilisateur a la possibilité de contacter l’Application par messagerie électronique à l’adresse contact@leocare.fr

ARTICLE 4 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La présentation et le contenu de l’Application Mobile et de ses services sont intégralement protégés par la réglementation relative à la protection des droits de propriété intellectuelle et industrielle.

Conformément aux articles L. 111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, LEOCARE est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur l’Application Mobile et le site de ses partenaires qui constituent une œuvre de l’esprit.

Certains éléments de l’Application Mobile et le site de nos partenaires sont protégés par des droits de propriété intellectuelle, dont, soit LEOCARE, soit des tiers tels que EUROP ASSISTANCE FRANCE, sont titulaires. Dans ce dernier cas, LEOCARE a préalablement obtenu des tiers les autorisations nécessaires à leur utilisation.

Les reproductions par l’Utilisateur, sur un support quel qu’il soit, de la dite Application Mobile et/ou des œuvres qui y sont reproduites sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement et exclusivement réservées à un usage personnel, excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d’information ; et qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé, en conformité avec les articles L. 335-2 et L.521-4 du Code de la propriété intellectuelle, qu’à l’exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie de l’Application Mobile et du site de ses partenaires, de tout ou partie des différentes œuvres qui le composent qui, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de LEOCARE, sont strictement interdites et constituent un délit de contrefaçon pouvant entraîner une condamnation allant jusqu’à trois ans d’emprisonnement et au paiement de 300.000 euros d’amende.

Vous avez l’autorisation de consulter les données qu’elle contient pour votre seule utilisation personnelle, à exclusion de toute exploitation commerciale.

L’Application Mobile et son contenu ne peuvent aucunement être copiés, reproduits, republiés, téléchargés, signalés, traduits, commercialisés, adaptés, modifiés, incorporés, diffusés ou transmis, partiellement ou intégralement, de quelque façon que ce soit, d’aucune manière.

ARTICLE 5 : DONNÉES PERSONNELLES

LEOCARE est soucieux de la protection et de la confidentialité des données personnelles et s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données en conformité avec les règlementations en vigueur, applicables en Europe (RGPD) et en France.

Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur les mesures et engagements pratiques pris par LEOCARE afin de veiller au respect et à la protection de vos données personnelles lors de l’utilisation de nos services.

Elle s'applique à l’ensemble des services (site web, applications mobiles, services de mise en relation avec des partenaires, etc.) édités et fournis par LEOCARE depuis les différents sites et applications sous sa responsabilité.

Elle concerne tous les visiteurs de nos sites et les utilisateurs de nos services (« utilisateurs »).

Les termes « nous » et « notre » se rapportent à LEOCARE et aux services que nous fournissons.

Les termes « Vous » et « Vos /Votre » se rapportent à tous les utilisateurs de nos services ou visiteurs de nos sites ou applications. Le terme « Partenaire » définit nos partenaires professionnels (il s’agit de sociétés permettant de mettre en œuvre le contrat d’assurance (EuropeAssistance pour l’assistance, Generali pour le portage du risque assurantiel et Stelliant pour la gestion des sinistres) ou des partenaires commerciaux permettant de proposer des services complémentaires à nos clients. Pour toute autre précision sur les définitions des termes en majuscules, vous pouvez vous reporter à nos CGU en vigueur.

Identité du responsable du traitement des données

LEOCARE collecte et traite les données personnelles de ses utilisateurs via ses sites et applications afin de vous fournir nos services. LEOCARE est responsable de traitement au sens du Règlement Général sur les données personnelles.

Notre Délégué à la Protection des Données (DPO) est Noureddine Bekrar. Il peut être contacté par voie postale à l’adresse suivante :

LEOCARE

Service Remontées Clients,

26, rue du Général Bertrand, 75 007 PARIS,

ou par courriel à :

data@leocare.fr

Finalité des traitements et base juridique

Les traitements mis en œuvre par LEOCARE répondent à des finalités explicites, légitimes et déterminées.

Fournir une offre d’assurance Leocare adaptée

Notre service vous permet d’avoir un devis d’assurance auto ou logement et d’éventuellement y souscrire.

Selon les informations que vous nous transmettez, nous construisons une offre adaptée que vous pouvez souscrire en complétant les informations demandées obligatoires pour souscrire un contrat d’assurance.

Lors de la phase de devis, nous demandons le minimum d’informations indispensables pour construire une offre adaptée à votre besoin.

Durant la phase de devis, si nous ne pouvons pas vous offrir une assurance adaptée à votre situation, nous vous proposons d’être mis en relation avec un partenaire de Leocare pouvant vous assurer.

Le traitement que nous faisons de vos données nous permet de mieux vous connaître, de vous recommander des services ciblés à vos besoins ou correspondant à de précédentes requêtes pour être mis en relation avec nos partenaires et ainsi, améliorer l’efficacité de nos applications et services pour mieux vous satisfaire.

Sur ce même principe, nous pouvons également vous proposer d’adhérer à des newsletters ou de recevoir des notifications afin d’être informé de manière régulière de l’actualité de Leocare. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de ces services en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : data@leocare.fr

Proposer une gamme performante de services

Nous utilisons également les données qui vous concernent pour faire évoluer ou développer de nouveaux services susceptibles de répondre de manière encore plus pertinente à vos besoins. Ces services s’inscrivent dans le cadre de la finalité de nos traitements de données personnelles à savoir la construction de produits d’assurances et la proposition de nouveaux services à nos clients.

Mieux comprendre vos attentes en matière d’assurance

Vos réponses à nos enquêtes, nous permettent de collecter des informations quantitatives et/ou qualitatives dans notre domaine d’activité dans le but de produire des éléments statistiques anonymisés sur le marché de l’assurance,. Nous pouvons également prendre en compte vos réponses dans le but d’améliorer le fonctionnement de nos applications et sites.

Création de nouveaux services

Si nous réalisons des traitements ultérieurs de vos données pour d’autres finalités que celles décrites dans notre politique de confidentialité, nous vous en informerons. Ces nouvelles finalités seront compatibles avec les finalités décrites ici et à défaut, nous solliciterons votre consentement.

Aucune donnée personnelle vous concernant n’est transmise à nos partenaires sans votre accord.

Données collectées

LEOCARE veille à ne traiter que des données personnelles strictement nécessaires à l’égard des finalités détaillées plus haut. En plus des informations nécessaires à la mise en relation (tels que par exemple vos nom et prénom, adresse email, etc.), seules des informations relatives à vos biens ou personnes à assurer ainsi que vos contrats ou devis précédents vous seront demandées.

Les données que vous nous fournissez

Les données que nous traitons sont tout d’abord les données que vous nous fournissez via nos formulaires de souscription

Il s’agit de vos données d’identification, de vos données de contact ainsi que les données concernant vos biens ou les personnes que vous souhaitez assurer, ainsi que les informations sur vos précédents contrats d’assurances, et des devis que vous avez pu effectuer précédemment.

Le caractère obligatoire des données collectées vous est signalé par un message lors de leur collecte. Renseigner certaines données est obligatoire seulement lorsque cela nous est nécessaire pour traiter votre demande ou requis par nos partenaires pour répondre de manière pertinente à votre demande.

Si les données obligatoires ne sont pas renseignées, nous ne pourrons pas vous fournir le service que vous souhaitez.

Sachez que nos services sont d’autant plus efficaces, que vous renseignez et actualisez régulièrement ces informations.

Nous veillons à ne pas collecter, ni transmettre à nos partenaires, des données qui ne leur seraient pas nécessaires pour traiter vos demandes ou affiner leur sélection de profils pertinents.

Dans certains cas, vous serez redirigé directement vers le site de nos partenaires auprès desquels vous souscrivez ou vous utilisez gratuitement leurs services. Vous devrez alors consulter et accepter (lorsque cela est requis), les dispositions du partenaire afférentes aux données personnelles préalablement à la validation de votre mise en relation. Dans ce cas, LEOCARE n’est en effet pas responsable du traitement des données personnelles qui sera réalisé ultérieurement par le partenaire en sa qualité de responsable de traitement.

Nous traitons également des données que vous téléversez (« uploadez ») sur nos sites et applications. Ces données sont liées à votre identité, l’identité des personnes tierces que vous souhaitez assurer ou aux biens à assurer. Ces téléchargements incluent notamment des photos.

Nous ne demandons jamais d’informations dites sensibles (informations raciales ou ethniques, opinions politiques, opinions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, santé, orientation sexuelle). Nous vous déconseillons de renseigner de telles données lors de l’utilisation de nos services. Cependant, si vous choisissez d’inclure dans vos communications par les moyens mis à votre disposition par LEOCARE (Chat, mail…) via vos textes libres des informations dites sensibles, elles seront transmises, telles quelles, sous votre seule responsabilité et à votre seule initiative, à nos partenaires avec lesquels vous avez souhaité être mis en relation.

Nous établissons également votre profil en fonction de votre utilisation et de votre navigation sur nos sites et nos applications.

Il s’agit de l’adresse IP ou des appareils de connexion utilisés, de vos données de navigation, des données de Cookies (voir section Cookies ci-dessous), du nombre de nos pages vues, du nombre de visites de nos sites, ainsi que de l’activité des visiteurs sur ceux-ci et leur fréquence de retour (voir section Données tierces ci-dessous).

Géolocalisation

Certaines fonctionnalités du site mobile ou des applications mobile Leocare reposent sur la géolocalisation du terminal mobile. Cette géolocalisation est soumise à votre accord préalable depuis le site mobile ou l’application. (demande d’assistance, prise de photos des documents ou des biens…)

Votre localisation est collectée par l’application mobile ; par exemple lors de vos appels vers l’assistance afin de mettre en œuvre plus efficacement vos garanties d’assistance. Votre trajet n’est pas tracé.

Vous pouvez refuser la géolocalisation, dans ce cas, l’application ne pourra pas accéder aux données GPS.

Vous êtes informé que le refus de la géolocalisation réduit l’efficacité de certaines fonctionnalités.

Vous pourrez dans ce cas indiquer manuellement votre position géographique depuis l’application mobile en vous positionnant sur la carte, ou en renseignant votre adresse. Les données de votre position seront alors envoyées avec la latitude et la longitude.

Les données tierces

Nous recevons des données personnelles vous concernant lorsque vous utilisez les services de nos partenaires, qui nous fournissent des données sur la suite de notre mise en relation.

Notre objectif est de mieux comprendre comment sont utilisés nos sites, nos applications et de mesurer notre audience et l’efficacité de nos services pour les adapter au mieux à vos besoins.

Nous ne collectons pas de données tierces que vous seriez susceptibles d’écrire ou de diffuser sur des sites tiers partenaires. Nous ne collectons pas non plus les commentaires que des personnes tierces seraient susceptibles de faire à votre sujet sur des plateformes partenaires.

Destinataires des données collectées

Vos données à caractère personnel ne sont utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.

LEOCARE s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères à ces finalités.

Ainsi, vos données ne sont transmises qu’aux catégories de personnes listées ci-dessous :

  • Nos partenaires si et seulement si vous nous l’avez demandé ou nous y avez autorisé (assisteurs, gestionnaire des sinistres, compagnie d’assurance) et ce, dans le strict cadre de la finalité poursuivie ;
  • Les services autorisés de LEOCARE (équipe technique de réalisation, équipe de suivi de la relation client, équipe marketing, équipe finance) ;
  • Nos prestataires techniques : hébergement, développement informatique , service d’envoi de mail, de notification et de SMS, service de signature électronique, de paiement, de SIV, prestataire d’audit et de sécurité informatique.

Nous attirons votre attention sur l’utilisation des boutons des réseaux sociaux de type « Se connecter via … ». L’utilisation de ces boutons simplifie dans certains cas la saisie de vos données pour renseigner un formulaire. Il s’agit d’une facilité proposée.

L'utilisation de ces boutons est susceptible d'entraîner une collecte de données personnelles par les réseaux sociaux concernés avant même que LEOCARE n’ait collecté vos données personnelles. 

Nous vous invitons à être vigilant et consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ses sites et applications ainsi que les finalités d'utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires.

Vous pouvez parfois paramétrer directement sur les réseaux sociaux utilisés l'accès et la confidentialité de vos données. 

En ce qui concerne EUROP ASSISTANCE France

Europ Assistance France partage vos données avec des tiers uniquement dans les cas suivants :

  • Entités liées : les collaborateurs, agents et autres membres habilités d’EUROP ASSISTANCE FRANCE, pourront avoir accès aux données collectées dans le seul cadre de leurs fonctions visant à gérer les contrats et à fournir les services proposés par EUROP ASSISTANCE FRANCE.
  • Prestataires de services tiers qui fournissent pour le compte d’EUROP ASSISTANCE FRANCE certains services : ces prestataires indépendants ont accès aux informations personnelles nécessaires à l’exécution de prestations d’assistance, et ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations en conformité avec la présente politique et en application des lois françaises sur les données personnelles.
  • Transfert d’entreprises ou d’activités : dans le cadre du développement de ses activités, EUROP ASSISTANCE FRANCE peut être amenée à vendre ou acquérir tout ou partie d’entreprises, filiales, ou segments d’activité. À l’occasion de telles transactions, vos données peuvent leur être transférées. Les engagements de la politique de confidentialité demeurent applicables en l’état.
  • Protection d’Europ Assistance FRANCE et des tiers : EUROP ASSITANCE FRANCE peut être amené à divulguer les données de l’utilisateur uniquement si elle est légalement obligée, ou si cette divulgation est nécessaire pour exécuter et faire appliquer les dispositions générales ou tout autre accord qu’EUROP ASSISTANCE FRANCE a conclu avec vous, ou pour protéger les droits d’EUROP ASSISTANCE FRANCE.

En ce qui concerne Generali

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de cette opération font l’objet d’un traitement dont le responsable de traitement est Generali à l’exception des opérations suivantes dont le responsable de traitement est Leocare

  • Souscription des contrats;
  • Gestion de la vie des contrats;
  • Encaissement des primes et reversement à la Compagnie ;
  • Recouvrement des primes (amiable et contentieux) ;
  • Gestion des Réclamations;
  • Archivage des pièces de gestion et documents comptables.

Le traitement des données a pour finalité la réalisation de mesures précontractuelles, d’actes de souscription, de gestion et d’exécution ultérieure du contrat y compris de profilage. A ce titre, elles pourront être utilisées à des fins de recouvrement, d’exercice des recours et de gestion des réclamations et contentieux, d’examen, d’appréciation, de contrôle, de surveillance du risque et à des fins d’études statistiques et actuarielles. Ces traitements ont comme base juridique l’exécution du contrat ou de mesures précontractuelles.

Ces informations auront également pour finalité la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que le respect des obligations, règlementaires. Ces traitements ont comme base juridique le respect des obligations légales.

Ces informations pourront être utilisées pour des besoins de prospection commerciale y compris de profilage ainsi que pour permettre la lutte contre la fraude à l’assurance. Ces traitements ont comme base juridique base juridique de l’intérêt légitime.

Dans les conditions prévues par la réglementation,

Vous disposez du droit de prendre connaissance des informations vous concernant et le cas échéant de demander à les corriger notamment en cas de changement de situation.

Vous disposez également du droit de demander d’effacer ou de limiter l’utilisation de vos données notamment lorsque ces dernières ne sont plus nécessaires.

Enfin, vous pouvez récupérer dans un format structuré les données que vous nous avez fournies lorsque ces dernières sont nécessaires au contrat ou lorsque vous avez consenti à l’utilisation de ces données.

Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse mail suivante après avoir fourni une preuve de votre identité : droitdacces@generali.fr ou à l’adresse postale suivante Generali– Conformité - TSA 70100 75309 Paris Cedex 09.

En ce qui concerne STELLIANT

STELLIANT respecte la vie privée des utilisateurs de ses applications et s’engage à ce que toutes les informations qu’elle recueille, soient considérées comme des informations confidentielles.

STELLIANT utilise les informations personnelles des utilisateurs des applications pour permettre la fourniture des services qu’elle propose et assurer la gestion des dossiers qui lui ont été confiés.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l’informatique et aux libertés, les utilisateurs des applications disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles les concernant. Ce droit s’exerce en écrivant à :

STELLIANT

Direction marketing – Droit d’accès aux informations personnelles

Arc Pleyel – Bâtiment U 39-47, boulevard Ornano

93200 SAINT DENIS



Par ailleurs, STELLIANT pourra divulguer des statistiques globales et des informations démographiques générales relatives à ses activités, qui n’identifient pas les utilisateurs personnellement.

Communication

Selon les services utilisés ou vos préférences, nous vous contacterons par mail, par SMS, messagerie instantanée, notifications push ou par tout autre moyen de communication que vous nous aurez transmis.

Sécurité des Données collectées

Toutes les données collectées sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée, ce qui se traduit par une politique de sécurité logique et matérielle et des mesures de sécurité spécialement adaptés à nos activités. Différents audits sont menés au sein de nos infrastructures.

Les équipes techniques LEOCARE sont sensibilisées au RGPD et la prise en compte de la protection des données personnelles est omni présente au moment de la conception et l’exploitation des applications. 

Ainsi, les principes suivants président les développements des sites et des applications, tant au niveau des infrastructures techniques (hébergements redondants sécurisés, politique de sécurisation et de contrôle d’accès), que du point de vue applicatif (développement des sites et applications) :

  • Collecte des données sécurisée
  • Stockage garantissant l’intégrité et la confidentialité des données
  • Sécurisation des environnements de développement
  • Sécurisation de l’accès aux données 
  • Formations régulières de nos équipes techniques

LEOCARE s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité des données de l’utilisateur. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise l’application mobile et le site de ses partenaires pour transmettre des données.

Conservation des données

Vos données sont conservées au maximum pendant une durée de 5 ans à partir de la dernière date de fin d’effet de votre dernier contrat d’assurance Leocare ou à la suite de votre dernière interaction avec nos services.

Les données sont ensuite anonymisées et peuvent être utilisées à des fins statistiques.

Vos droits

En application de la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et d'un droit à la portabilité relativement à l’ensemble des données vous concernant.

Vous disposez également d'un droit à la limitation des traitements utilisant vos données personnelles. Toute personne a également le droit de ne pas faire l'objet d'une prise de décision individuelle exclusivement fondée sur un traitement automatisé tel que le profilage. Si vous avez consenti au traitement des données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Ces droits s’exercent auprès du Délégué à la Protection des Données par courrier postal ou électronique accompagné d'une copie de titre d'identité aux adresses suivantes :

  • Par mail :data@leocare.fr
  • Par courrier : Leocare, Délégué à Protection des Données, 26, rue du Général Bertrand, 75 007 PARIS

Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès. 

Vous avez le droit d'effectuer un recours auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Contact

Pour toutes demandes d’information concernant la politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre par LEOCARE, vous pouvez vous adresser au Délégué à Protection des Données : 26, rue du Général Bertrand, 75 007 PARIS.

Politique de gestion des cookies

Dans un souci de clarté, nous précisons la façon dont nos sites et applications LEOCARE utilisent des cookies.

Lors de vos consultations des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Les informations ci-dessous vous permettent de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

L’utilisation des cookies est courante sur Internet. Un cookie est un petit fichier texte contenant des informations, qui est enregistré sur votre équipement (ex : ordinateur, tablette ou téléphone mobile) et qui vous permet de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Nous employons deux types de cookies : les cookies persistants et les cookies de session. Un cookie persistant nous permet de vous identifier en tant qu’utilisateur existant pour que vous puissiez revenir ou consulter nos services sans avoir à saisir de nouveau votre identifiant. Une fois connecté, un cookie persistant demeure dans votre navigateur et sera lu par LEOCARE lorsque vous retournerez sur l’un de nos sites. Les cookies de session n’existent que pendant la durée de la session (habituellement le temps de la visite d’un site web ou de la session de navigateur).

A quoi servent nos cookies ?

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acceptedCookie (www.LEOCARE.com)

Fonction

Permet de savoir si vous avez fermé la bannière de message vous informant de l’utilisation des cookies sur le site

Cookies tiers :

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Vimeo :

player Video : _abexps, site_settings, hase_logged_in,_gac_UA_76641, stats_start_date,_ssid, _ga,_gads,_qca,_ceg.s,vuid

Les cookies de ciblage

Nous pouvons utiliser des cookies pour afficher des offres ciblées à la fois sur nos applications mais aussi en dehors de celles-ci lorsque vous naviguez sur un autre site. Un cookie peut aussi nous servir à savoir si, après avoir vu un contenu sur LEOCARE, un utilisateur a par la suite visité le site de notre partenaire (et par exemple renseigné un formulaire). Ce cookie a pour but de mesurer notre audience et notre capacité à transformer votre visite en mise en relation avec nos partenaires soit en visitant nos sites et applications, soit en les ayant visités. 

De manière similaire, nos partenaires sont susceptibles d’utiliser un cookie pour déterminer si nous avons affiché une annonce, connaître son rendement, ou nous donner plus de détails sur votre interaction avec le contenu (par exemple l’annonce) sur lequel a été déposé le cookie.

Comment gérer les cookies ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies. Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.



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Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL, à cette adresse : https://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Mise à jour de la politique de protection des données

Notre politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou aménagée à tout moment. En cas de modification, la nouvelle politique de confidentialité sera notifiée au moment de la connexion à l’application.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ ET FORCE MAJEURE

Les sources des informations diffusées par l’Application Mobile sont réputées fiables. Toutefois, l’Application Mobile se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur l’Application Mobile le sont à titre purement informatif. Ainsi, l’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus de la présente Application Mobile.

L’Utilisateur s’assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite.

L’Utilisateur assume les risques liés à l’utilisation de son identifiant et mot de passe. L’Application Mobile décline toute responsabilité.

Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit de l’Application Mobile.

La responsabilité de l’Application Mobile ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

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